Concours franco-allemand de courts métrages pour les écoles de cinéma tunisiennes

 

concours-court-metrageAprès la première édition en 2013 du concours franco-allemand de courts métrages ayant eu pour thème “Réconciliation”, une deuxième édition aura lieu cette année avec pour thème “Le couple”.

Organisée par l’institut Goethe et l’institut français de Tunisie (IFT) avec le soutien du Fonds culturel franco-allemand, cette deuxième édition est destinée également aux étudiants des écoles tunisiennes de cinéma, d’art et d’audiovisuel.

Dix équipes avec leurs projets de films, qu’ils soient animation, documentaire, fiction, ou autres seront sélectionnées parmi les candidatures et bénéficieront d’une aide à la production. Les dix équipes retenues seront accompagnées de professionnels du cinéma, allemands et français qui leur proposeront des ateliers d’écriture de scénarios, de préparation de tournage, de montage, de réalisation et de finalisation.

Le jury, composé de professionnels tunisiens, français et allemands, récompensera à l’issue de ce concours les lauréats, sachant que les dossiers de candidatures doivent être envoyés avant le 28 février 2014 au soir. Il est à noter que ce concours s’inscrit dans le cadre du 51ème anniversaire de la signature du traité de l’Elysée.

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer