Quizmoo, première plateforme de sondages en ligne 100% gratuite en Tunisie

 

quizmoo-140Dans un paysage politique, économique et culturel très dynamique, les sondages jouent de plus en plus un grand rôle pour obtenir des informations utiles afin de faire un meilleur planning.

Traditionnellement, étudiants et chercheurs, bureaux d’études ou industriels conduisaient leurs sondages par téléphone ou en personne, une opération très coûteuse et assez lente. C’est pourquoi, les sondages en ligne se sont de plus en plus imposés ces dernières années en tant qu’alternative rentable et plus rapide.

C’est dans ce contexte que Quizmoo, première plateforme de sondages en ligne en Tunisie, vient d’être lancée par la société Disycs.

Créée en 2012, cette start-up est spécialisée dans le développement des solutions distribuées et des services de cloud computing, et veut se spécialiser à moyen et à long termes dans les services TIC à valeurs ajoutées. Quizmoo est son premier produit.

Présentation de Quizmoo

Quizmoo offre une interface graphique qui permet à l’utilisateur de créer, de distribuer par mail ou sur les réseaux sociaux et d’analyser des sondages en tous genres: avis de clients, étude de marché, sondage politique ou autres.

Contrairement aux produits proposés par des sociétés établies comme Survey Monkey ou QuestionPro, Quizmoo offre toutes ses fonctionnalités gratuitement: un nombre illimité de sondages, de questions et de réponses, l’analyse statistique et graphique des résultats ainsi que la possibilité de réutilisation de modèles prédéfinis par l’utilisateur pour les sondages fréquemment conduits.

Quizmoo est également optimisés pour les navigateurs mobiles pour faciliter la saisie des réponses pour les agents de sondages en déplacement avec des tablettes Android ou iPad et qui étaient, jusque-là, contraints à taper manuellement les réponses sur le sondage en question. Celui-ci était généralement sur papier avant de faire la double saisie sur PC ultérieurement, ce qui occasionnait une perte de temps énorme.

quizmoo-sondage

Une plateforme évolutive selon les besoins de l’utilisateur

Partant du principe “Lean startup” où les fonctionnalités d’un même produit sont lancées d’une façon incrémentale sur le marché, afin de voir la réaction des utilisateurs et de pouvoir optimiser l’utilisation au fur et à mesure, Disycs promet toute une palette de fonctionnalités de Quizmoo, très utiles ou poussées dans les prochaines semaines. Parmi ces outils, on peut citer: la fermeture automatique et la notification du propriétaire du sondage lorsqu’un nombre bien précis de répondants est atteint, les questionnaires décisionnels où encore les questions suivantes sont déterminées suivant la réponse à la question actuelle ou l’intégration des résultats dans SPSS, un outil professionnel appartenant à IBM, très connu des statisticiens et des bureaux d’études.

Des applications natives pour les différents systèmes d’exploitation mobiles sont également planifiées.

Pour contacter le responsable de la plateforme et pour plus d’informations, visitez le portail officiel de Quizmoo à cette adresse.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer