Un concert pour un théâtre accessible aux handicapés par Ghneya lik

 

concert-ghenayalik-28Le collectif de «Ghneya Lik» se produira pour un concert à but caritatif au Théâtre municipal de la ville de Tunis, mardi 28 janvier à partir de 19h. Les recettes de ce concert iront à l’association «générations solidaires» pour l’initiative économique et sociale.

Le but du spectacle est de rendre les espaces culturels accessibles à tous et surtout aux handicapés moteurs, ce qui constitue un des droits les plus élémentaires qui concrétisent l’égalité des chances revendiquée par la révolution tunisienne.

Les revenus de ce concert seront versés au profit de ce projet afin de rendre le Théâtre municipal accessible A tous…

En effet, quand on gravite les marches du Théâtre municipal de Tunis ou quelconque autre site culturel, on ne pense pas forcement à tous ceux que nous laissons derrière nous en bas des escaliers et que ces hautes marches empêchent de partager un moment de plaisir et d’évasion culturelle.

Le collectif de «Ghneya Lik» est composé de Bendir Man, Chaima Mahmoud, Yesser Jradi, Hatem Karoui, Najet Ounis, Fahmi Riahi et Amal Chrif.

Ce concert offrira au public un spectacle musical en bon et due forme. Bendir Man chantera son répertoire, se fera accompagner par ses compagnons de route qui, à leur tour, proposent un florilège de leurs chansons. Notre Bob Dylan national, Yasser Jradi, présentera un tour de chant à la guitare et harmonica, et Hatem Karoui mettra son grain de sel avec ses slams. Des duos sont aussi prévus avec de nouvelles créations et des reprises et pour clore la soirée la chanson collective « ghnéya lik».

A l’image des concerts annuels «des enfoirés» au profit de l’association «les restos du cœur» lancé par Coluche, le collectif « Ghnéya lik» chantera encore une fois pour le Croissant rouge le 1er février à Sousse.

 

 

S.B. avec communiqué

Lire aussi :

Le clip officiel de Ghneya Lik, une chanson pour toi

Vidéo Mapping « Lelletna » jeudi 29 août : l’histoire de la Tunisie en 3D sur la façade du théâtre de Tunis

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer