Exposition et vente des photos du concours « Wiki Loves Monuments 2013 »

 

wiki-love-monumentsL’association pour la culture numérique libre “CLibre” a organisé au cours du mois de septembre 2013, et pour la première fois en Tunisie, le concours des photos libres Wiki Loves Monuments.

Un jury national constitué de 4 professionnels de l’image et des monuments historiques a effectué un classement des dix meilleures photos participantes. Ce classement a émané d’une suite de présélections des quelques 1.556 photos participantes pour aboutir aux résultats finaux.

Après une première exposition au musée archéologique de Sousse et une seconde au Club Culturel Taher Haddad, les 50 premières photos sont actuellement exposées à El Madrassa El Soleymania avec la collaboration du groupe Carthagina.

Vidéo de l’exposition au musée archéologique de Sousse.

{youtube}NWUDRcCY5Cs{/youtube}

L’exposition, ouverte à tout le monde et gratuite, a commencé le vendredi 17 janvier et sera clôturée le samedi 25 janvier 2014. Les photos exposée sont mises en vente aux enchères au profit de l’association CLibre qui a besoin de support financier pour mener à bien ses projets planifiés pour l’année 2014, entre autres l’organisation de la deuxième édition de ce concours.

Le prix de vente initial proposé pour chaque photo est de 10 dinars tunisiens; les visiteurs peuvent choisir leurs photos au cours de l’exposition et la remise des tableaux aura lieu pendant la cérémonie de clôture le samedi 25 janvier à partir de 15h00.

 

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

Concours Wiki Loves Monuments, pour la première fois en Tunisie

Classement des appareils photos mobiles: Nokia en tête, suivi du Galaxy S4 et de l’iphone 5

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer