«La Marche des Fleurs» en mars à l’avenue Habib Bourguiba

 

Une marche de fleurs aura lieu le 30 mars prochain à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis, dans le cadre de la 13ème édition du festival “Le Printemps de Sbeitla”.

Lors d’un point de presse organisé par le comité d’organisation aujourd’hui à la maison de la culture Ibn Khaldoun à Tunis, Adnene Helali, directeur du festival a fait savoir que l’édition 2014 connaître une participation des deux rives de la Méditerranée et de l’Amérique Latine.

L’originalité de cette édition consiste en l’organisation de cette marche qui prévoit la participation d’environ 2.000 jeunes, en provenance des différentes régions de la République, notamment les régions montagneuses.

L’idée de la marche des fleurs, qui sillonnera toute l’avenue Habib Bourguiba, est d’offrir aux passants des fleurs, voulant transmettre, à travers cette action, un message de paix et d’amitié au monde à partir de cette fameuse avenue.

En réunissant la jeunesse des régions autour de slogans constructifs et dans une action optimiste, l’objectif est de redonner charme à travers les bonnes senteurs à l’avenue Habib Bourguiba.

L’opération débutera à partir de 09H00 avec des groupes de Troubadours qui défileront avec leurs bouquets à la main. Ils chanteront des chansons d’amour, de paix et d’amitié en arabe, français, allemand, anglais, italien et en russe pour dire que la Tunisie demeure un pays d’ouverture.

La grande montre sera habillée de roses et de romarin. D’ailleurs, la marche des fleurs sera une occasion pour réaliser un projet artistique baptisé “La fée du romarin”, qui consiste en la création de la plus grande statue de romarin dans le monde.

Le jour de la marche des fleurs, les organisateurs offriront “le recueil des fleurs” écrit dans plusieurs langues, avec la participation d’une pléiade de poètes des cinq continents.

Il est à noter que cette opération est organisée en collaboration avec la société civile, les maisons de la culture et de la jeunesse et plusieurs artistes.

D’après la TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer