Amel Karboul : qui est la plus jeune ministre dans le gouvernement de Mehdi Jomâa ?

 

amelkarboul-tourisme-140Elle est la première femme à occuper le poste du ministère du Tourisme depuis l’indépendance de la Tunisie et le plus jeune ministre (elle est âgée de 40 ans) dans le nouveau gouvernement de Mehdi Jomâa.

En plus d’un CV impressionnant, la nouvelle ministre est également portée sur les réseaux sociaux avec un compte Twitter actif que les tweeples se sont pressés de suivre (https://twitter.com/amelkarboul) et un blog régulièrement alimenté (www.karboul.com).

Amel Karboul est consultante d’une entreprise expérimentée en développement et coach de dirigeants, en se concentrant sur des approches systémiques à l’apprentissage et le leadership du changement au niveau organisationnel. Son travail met l’accent sur l’articulation des personnes et les processus d’atteinte des résultats organisationnels.

Elle a travaillé avec des multinationales (Mercedes, Lufthansa…) dans divers secteurs et a beaucoup voyagé. La jeune femme a toujours vécu à l’étranger bien qu’elle soit née en Tunisie, parle 6 langues, fait du yoga, aime danser et est devenue végétarienne en mars 2012.

Sa dernière vidéo postée sur sa chaîne privée Youtube est intitulée «Leading in uncertain times» (Diriger en période d’incertitude).

Nous vous proposons de la découvrir ici :

{youtube}niSNMKq3BPQ{/youtube}

 

Tekiano avec Webmanager

Lire aussi :

Tunisie : Tawfik Jelassi, nouveau ministre de l’Enseignement supérieur et des NTIC

Print Friendly

Plus :  Politik   TopNews






  • Envoyer