Des diplômés en chômage proposent leurs diplômes à la vente

 

Des diplômés de l’enseignement supérieur en chômage de la délégation de Menzel Bouzayane proposaient, ce lundi, jour de marché hebdomadaire dans cette localité du gouvernorat de Sidi Bouzid, leurs diplômes à “la vente”.

Ce mouvement symbolique intervient en protestation contre “la persistance de la politique de marginalisation et de paupérisation des chômeurs”, se sont plaints les protestataires.

Cette protestation a été organisée en réaction à l’appel lancé par le bureau local de l’Union des diplômés chômeurs (UDC) qui a rendu public un communiqué dans lequel il dénonce “l’absence de toutes perspectives au profit des diplômés en chômage”. Ils estiment que leurs diplômes n’ont plus aucune valeur, a indiqué Nizar Baccari de la coordination des chômeurs.

Ce mouvement était largement soutenu par les habitants de la région qui ont exprimé leur mécontentement de la hausse du taux de chômage dans la région. Ils ont appelé le nouveau gouvernement à reconsidérer les politiques de l’emploi qui, ont-ils regretté, étaient inéquitables envers les habitants de Sidi Bouzid, des décennies durant.

Print Friendly

Plus :  Emploi   News






  • Envoyer