Tunisie : Tawfik Jelassi, nouveau ministre de l’Enseignement supérieur et des NTIC

 

taoufik-jelassi-140Taoufik Jelassi est le nouveau ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des technologies, officiant au cabinet du chef de gouvernement Mehdi Jomaa.

Né le 17 octobre 1957 à Monastir, Tawfik Jelassi décroche en 1985 un doctorat à l’Université de New York, après avoir obtenu, respectivement en 1978, 1980 et 1981, un diplôme de technicien supérieur en informatique de gestion à l’Institut Supérieur de Gestion de Tunis, une maîtrise en Informatique appliquée à la gestion ainsi qu’un diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en Informatique des Organisations à l’université Paris Dauphine.

Tawfik Jelassi a plus de 30 années d’expérience au sein de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique, de la direction académique et de leadership d’entreprise aux Etats-Unis, en Europe et en Tunisie.

Il a été nommé depuis 2000, Professeur (Technologies de l’information et e-Business), ainsi que Doyen des Programmes MBA à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, à Paris.

 

Lire aussi :

Tunisie: Tawfik Jelassi, nouveau Président du Conseil d’Administration de Tunisiana

Taoufik Jelassi aux entrepreneurs tunisiens “ne soyez pas les Kodak du 21ème siècle”

 

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer