Spectacle « Ziara » au théâtre municipal de Tunis

 

La troupe de la «Ziara» de Sami Lajmi renoue avec ses fidèles et propose aux spectateurs un nouveau spectacle, vendredi 31 janvier 2014, au théâtre municipal de la ville de Tunis à partir de 20h. ZIARA essaye de dépoussiérer et mettre en exergue un patrimoine oral ancestral et un legs liturgique important.

Dans son principe, Ziara est le fruit d’une recherche musicale méticuleuse sur les chants soufis de trois confréries, à savoir la Aîssaouia, Soulemiya et El Aouemreya.

ziara-31012014

La «Ziara» propose une relecture des rîtes et une nouvelle interprétation de ce qui fut la visite des Zaouias lors des moments de fête. Les danses et chants sont mêlés aux formes d’expression contemporaines, ce qui en fait un mélange visuel et musical inédit et explosif.

Des ombres chinoises, un jeu de silhouettes et de lumières, des personnages qui attirent l’œil et qui refont des scènes de possession et de délivrance… la Ziara emporte et fait participer les présents à une véritable cérémonie religieuse qui ravive la foi dans une ambiance festive.

Revoyez l’ambiance du spectacle Ziara qui s’est déroulé à Sousse la veille du mouled dans la vidéo qui suit :

{youtube}ce4E_3C0Gu8{/youtube}

Le chant, le Dhékr, les danses, la Takhmira et tout cet univers mystique sera au rendez-vous ce weekend au théâtre pour une soirée spéciale. Le prix des billets est fixé à 10dt. Les billets sont déjà disponibles à la vente au théâtre municipal de la ville de Tunis.

 

S.B.

Lire aussi :

Spectacle « Ziara » : réconcilier les Tunisiens avec l’art Soufi

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer