Des cigarettes Marlboro à base de Marijuana ? Un fake

 

Bon nombre d’internautes ont rapidement dû aimer cette nouvelle qui tomba telle une bombe sur le web: le fabricant de cigarettes Marlboro aurait d’ores et déjà commencé à produire des cigarettes à base de marijuana aux Etats-Unis.

Cette fausse information, qui circule déjà depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, a été diffusée par le journal en ligne satirique Abril Uno, qui a eu pour unique but de créer le buzz.

marlboro-cannabis

Profitant de la dépénalisation récente de cette substance dans les Etats du Colorado et de Washington (où il existe des coffee Shop spécialisés), le média a eu l’idée d’inventer une histoire selon laquelle Pillip Morris, plus gros producteur de cigarettes au monde, aurait lancé une nouvelle marque appelée Marlboro M, avec tout ce qui va avec comme montage photo (emballage factice de couleur verte estampillé du fameux logo de la feuille, publicité du fameux cow boy, mais cette fois en chemise verte…).

Bref, il n’aura pas fallu longtemps pour que des centaines de journaux finissent par mordre à l’hameçon, en pondant ici et là des articles aussi délirants que facétieux. Cette rumeur a d’ailleurs été rapidement démentie par Phillip Morris.

Bien entendu, certains médias tunisiens (dont une célèbre radio) ont encore une fois fait montre de manque de professionnalisme en tombant pour la énième fois dans le panneau…

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer