Michael Schumacher se réveillera-t-il bientôt ?

 

michael-shumakher-2013Cela fait désormais un mois que Michael Schumacher, victime d’un grave accident de ski le 29 décembre dernier à Méribel, est hospitalisé au CHU de Grenoble. Michael Schumacher aurait été placé en phase de réveil progressif, selon des informations de L’Equipe.

Le septuple champion allemand réagirait «positivement au processus de sortie de coma entamé cette semaine». Ce processus se manifeste par une baisse de la «sédation» et «le rétablissement d’une capacité de communication», selon le professeur Jean-Luc Truelle, interrogé par le quotidien français.

Le réveil se manifeste par l’ouverture des yeux et «le rétablissement d’une capacité de communication, plus ou moins importante, que l’on vérifie par l’exécution d’ordres simples: “ouvrez les yeux”, “fermez-les yeux”, “ouvrez la bouche”, “serrez la main”», explique le professeur français.

En dépit de ces signes encourageants, Michael Schumacher n’est pas au bout de ses peines. Les deux mois qui viennent seront, selon le médecin, une période «de confusion» que l’ancien pilote vivra dans un «état de léthargie».

Quant à la récupération, il est impossible de porter un pronostic. «Elle s’étale sur plusieurs années dans le cas des traumatismes crâniens graves», avertit le professeur Truelle.

Témoignage du professeur Truelle en vidéo :

 

A.A D’après rtl.fr

 

Lire aussi :

Schumacher, le héros de la Formule 1, serait dans une situation critique

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer