Colloque international sur “la défense des libertés universitaires en Tunisie”

 

Un colloque international sur la défense des libertés universitaires en Tunisie se tiendra fin février prochain, à la Bibliothèque nationale à Tunis.

Le colloque, auquel prendront part plusieurs universitaires étrangers de renommée internationale, s’interrogera sur les moyens pour faire en sorte que la reconnaissance des impératifs économiques n’empiète pas sur les exigences de la formation académique et que le souci d’adaptation du contenu des enseignements à l’environnement économique n’ouvre pas la voie à l’ingérence du pouvoir.

Les axes du colloque porteront sur les règles et les valeurs académiques, le développement et l’évolution du concept de libertés académiques et d’autonomie de l’université en Tunisie, ainsi que la place de l’Université et des libertés universitaires dans les textes juridiques tunisiens au regard des normes internationales.

Il s’agit aussi d’analyser les facteurs religieux, sociaux et culturels ayant une incidence sur les libertés académiques et les restrictions liées à la sécurité nationale ou imposées par des codes professionnels.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer