Les meilleurs navigateurs mobiles pour mobiles et tablettes Android

 

Les smartphones et tablettes tactiles sont devenus à l’heure d’aujourd’hui des outils incontournables liés à la mobilité. Et pour cause : ils offrent presque les mêmes caractéristiques qu’un ordinateur portable en termes de puissance et de fluidité.

L’une des principales fonctions liées à la connectivité 3G étant la navigation sur les sites web, voici une petite sélection des meilleurs navigateurs Android, en termes de rapidité et de facilité d’utilisation. Bien qu’ils soient tous différents, vous trouverez sûrement parmi eux celui qui vous convient le plus.

appli-chromeGoogle Chrome

Il s’agit non pas du plus rapide et original des navigateurs sous Android, mais du plus optimisé, en termes de recherche et de synchronisation des historiques de navigation avec les autres appareils (ordinateurs, tablettes). Conseillé pour ceux qui travaillent beaucoup avec l’environnement Google.

Il permet, en outre, une meilleure gestion de la bande passante des données mobiles.

Lien de l’application

 

appli-boatBoat Browser

Hormis son interface sobre et fluide, il est le seul à proposer un mode «Bulle», une petite fenêtre flottante qui s’ouvre en parallèle à l’application utilisée et qui peut être fermée ou réduite à tout moment.

Pratique et fonctionnel. Plutôt conseillé pour les smartphones puissants (au minimum un Quad-core).

Lien de l’application

 

appli-operaOpera Mini

Il s’agit du navigateur mobile le plus rapide, toutes versions confondues. Non pas que son interface soit la meilleure, mais Opera est connu depuis longtemps pour être le plus léger en proposant l’une des technologies de compression les plus évoluées. Conseillé pour les smartphones peu puissants.

Lien de l’application

 

appli-dolphinDolphin Browser

Ce navigateur a la particularité d’offrir un mode navigation tout à fait novateur, car il permet d’accéder à n’importe quel site web, juste en traçant sur l’écran la première lettre (une option paramétrable avec reconnaissance d’écriture).

De plus, il propose d’innombrables modules intégrés (téléchargement, conversion de vidéos, compression des fichiers…). Conseillé surtout pour les tablettes tactiles.

Lien de l’application

 

appli-firefoxFirefox

Bien que légèrement en retard par rapport aux autres navigateurs, Firefox essaie de rattraper la balle au bond en proposant tout un lot de fonctionnalités intégrées (mode lecture facile, un mode sécurité renforcé,…). Conseillé pour les fans de Firefox.

Lien de l’application

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Phone   TopNews






  • Envoyer