Qui est Saber Bouatay, un homme ministre de la Femme?

 

saber-bouattay-msport-femmePour la première fois en Tunisie, c’est un homme qui est à la tête du ministère de la Femme, qui est combiné dans le nouveau gouvernement de Mehdi Jomâa avec celui des Sports, de la Jeunesse, des Personnes âgées et de la famille. Il succède ainsi à Tarek Dhiab et Sihem Badi à la tête de ces ministères.

Saber Bouatay -c’est le nouveau ministre de ce département- est né le 21 janvier 1970 à Tunis. Il est diplômé en droit et titulaire d’un certificat de l’Institut supérieur de la magistrature, il exerce dans les tribunaux tunisiens et a, notamment, été président du Tribunal cantonal d’El Ouardia pendant six ans, de 2006 à 2012.

Dans le domaine du sport, il a assumé les responsabilités de vice-président de la Fédération tunisienne de Kick Boxing et activités associées de 2000 à 2007 ainsi que le poste de vice-président de la Fédération tunisienne de Boxe de 2008 à 2001.

De 2007 à 2012, il a assumé les fonctions de juge au sein du Comité d’Arbitrage Sportif (CNAS). Jusqu’à la date de sa nomination, il occupait le poste de président de la Cour d’appel à la Fédération tunisienne de football.

Dans la vidéo qui suit, publiée par shems Fm, Tarak Dhieb passe le relais au nouveau ministre Saber Bouatay avec une très grande émotion et non sans verser quelques larmes… le nouveau ministre répond au speech de l’ancien footballeur tout en le remerciant :

{youtube}dKOcPXQfrjU#t=301{/youtube}

 

Tekiano

Lire aussi :

Mourad Sakli : le musicologue, nouveau ministre tunisien de la Culture

Amel Karboul : qui est la plus jeune ministre dans le gouvernement de Mehdi Jomâa ?

Promesses de Mourad Sakli, nouveau ministre de la Culture

Print Friendly

Plus :  Politik   TopNews






  • Envoyer