Une descente en force dans le café culturel Caf’art à Carthage… Pourquoi ?

 

madartcarthage-descenteLe café Culturel «Caf’Art», lancé en novembre 2013 au Mad’Art de Carthage, a fait l’objet d’un drôle incident dans la matinée du jeudi 30 janvier. Au moins une vingtaine de policiers (BOP, civils, et police municipale à bord de 2 fourgons de polices, deux camionnettes, et un véhicule de la police municipale) ont effectué une descente en force dans les locaux de l’espace culturel Mad’art.

Sans présenter des explications ni papiers officiels, sans accorder de délais, une intervention musclée avec violence verbale envers les employés présents qui ont été choqués, et ce en l’absence des responsables des lieux.

Ils ont arraché des équipements appartenant à l’espace culturel qu’ils ont entassés dans une camionnette sans laisser aucun document attestant de cette “perquisition”, peut-on lire sur la page officielle du café culturel.

Le Caf’art est le foyer de l’espace culturel, qui accueille le public, les parents d’élèves et les artistes en répétition. Cet espace est dirigé par un jeune qui propose un projet complet avec une programmation culturelle, et qui, par ailleurs, a créé de l’emploi.

Des interventions dignes de celles effectuées à l’époque de Ben Ali et des violences incomprises envers un espace qui essaie de vulgariser les espaces culturels tunisiens…

Alors, plusieurs questions se posent, dont notamment: pourquoi cette descente? Qui l’a autorisée? Qui sont ces hommes en uniformes et en civil?…

Tekiano

Lire aussi :

En images : Au café culturel LIBER’THE, « Lamma Slam » c’est ça !

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer