JCI INSAT organise un concert de l’Orchestre symphonique tunisien

 

jci-insat-orchestreLa Jeune Chambre Internationale INSAT (Institut national des sciences appliquées et de la technologie) donne rendez-vous, mercredi 12 février 2014, pour un voyage dédié aux âmes et esprits passionnés de la splendeur de la musique symphonique, en offrant un menu en notes et solfèges somptueux pour s’évader loin du stress quotidien, de la fatigue et de la monotonie.

Sous la baguette magique du chef d’orchestre et docteur tunisien en musique et musicologie, Hafedh MAKNI, l’Orchestre symphonique vous promet un style unique en son genre, qui exprime beaucoup de contrastes: des oppositions notes tenues et notes courtes, graves et aiguës, sombres et claires, ainsi que des solos subtils, et ce à l’amphithéâtre de l’INSAT à partir de 17h.

La Jeune Chambre est une organisation non gouvernementale, à but non lucratif dédiée aux jeunes d’entre 18 et 40 ans, qui constitue également une école de formation permanente qui reconnaît le droit à l’essai et le droit à l’erreur. Il s’agit du premier réseau mondial de jeunes citoyens actifs avec plus de 115 organisations nationales et plus de 300,000 membre.

Par le travail réalisé en groupe ou grâce à un large panel de formations organisées au sein du mouvement, la Jeune Chambre propose une gamme illimitée d’opportunités de développement personnel et de prise de responsabilités.

D’autre part, les réunions de commission ou les assemblées générales sont souvent des lieux de débats et de discussions qui permettent d’apprendre à développer un discours, une argumentation, de respecter les procédures parlementaires, afin d’aboutir à un consensus et à un plan de développement des actions. La Jeune Chambre est, de ce fait, un lieu où les questions de société peuvent être abordées: le surendettement, l’éducation et la garde des enfants, le développement économique de nos régions, la réforme fiscale, la communication, sont autant de thèmes qui ont récemment été traités lors de conférences, débats ou par l’organisation de rencontres entre les citoyens et les experts des questions posées.

Les tickets sont disponibles et mis en vente dès maintenant au grand hall de l’INSAT. Alors, adeptes de Jeans Sébastion Bach, de Haendel, de Poliakin, de Purcell et de Holst, vous aurez l’occasion de se délecter de divers tableaux musicaux symphoniques, avec un contenu riche, soutenu et varié.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter le 26 896 387, ou aller sur la page Facebook de la Jeune Chambre Internationale de l’INSAT : JCI INSAT

Azza avec Communiqué

Print Friendly

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer