Open Gov Tn 2013 : Appel à candidatures au Prix de la transparence

 

Le groupe OpenGov Tn a lancé, vendredi 31 janvier, un appel à candidatures au “Prix de la transparence 2013”, dans sa deuxième édition. Un site web grand public, http://awards.opengov.tn/home.html, dédié à cette opération a été mis en ligne.

Au cours d’une conférence de presse tenue au siège du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), un des membres de ce groupe, Souhaiel Alouini, a indiqué que l’institution de ce prix avait pour but de récompenser les initiatives méritantes dans le domaine de la bonne gouvernance.

Le comité d’organisation constitué par des membres du groupe a  opté  pour  l’octroi des six trophées en relation avec les catégories suivantes :

­      Municipalités et organismes régionaux
­      Organismes publics
­      Associations et Organisations non gouvernementales
­      Personnages publics
­      Personnages de la société civile
­      Médias.

Le jury comprendra la municipalité de Sayada pour la catégorie “Municipalités”, l’association Bawsala pour la catégorie “Associations et organisations non gouvernementales”, la députée Mabrouka Mbarek pour la catégorie “Assemblée nationale constituante”, l’Agence tunisienne de l’Internet (ATI) pour la catégorie “Ministères et organismes publics”, l’activiste Chemseddine Ben Jomaa pour la catégorie “Particuliers” et le journal en ligne Nawaat pour la catégorie “Médias et presse”.

Les membres du jury ont été choisis parmi les anciens lauréats. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 5 février prochain au Centre culturel et de jeunesse d’El Menzah VI.

L’OpenGov Tn a été créée en 2011 à l’initiative de plusieurs citoyens au lendemain des élections de l’Assemblée nationale constituante. Le groupe comprend plus de 600 membres. Il a pour vocation de promouvoir le rôle du citoyen dans la prise de décision et de permettre au citoyen d’accéder à l’information.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer