La pièce «MacBeth Leila and Ben» fait le buzz à Paris

 

macbeth-2014La pièce de théatre «MacBeth, Leila and Ben» de Lotfi Achour avec Anissa Daoud Jawhar Basti est en train de faire un cycle de présentations à Paris qui dure jusqu’au vendredi 7 février. Ce spectacle, une adaptation de Macbeth, l’œuvre de l’écrivain britannique William Shakespeare mélangée à la sauce tunisienne, est en train de faire carrément le buzz et est saluée par plusieurs journaux, à l’instar de Libération, Le Monde ou Télérama.

La transposition de la fable shakespearienne dans le règne de Ben Ali et Leïla semble tout à fait naturelle et appropriée. Et c’est à une plongée à la fois théâtrale, musicale et documentaire que nous vous invitons, afin d’essayer de saisir ensemble, un tant soit peu, les origines du rapport archaïque et répressif du monde arabo-musulman au pouvoir, et de voir à quel point le chemin vers la liberté est encore long, malgré l’espoir généré par ce que l’on a appelé “Les Printemps Arabes” et le désir de dessiner un autre modèle de société, crié par toute une jeunesse de Tunis au Caire et de Damas à Manama, soulignent les concepteurs de cette pièce de théâtre qui s’insère dans le même esprit que la précédente production de Lotfi Achour «Hobb Story».

Nous vous proposons quelques extraits de ce spectacle dans la vidéo qui suit. La pièce qui mêle des interprétations scéniques, chants, musiques et projections documentaires se joue en ce moment à la salle Le Tarmac (Paris 20ème) et jusqu’au 07 février avec des sous titrages en Français:

{Facebook}714041135297383{/Facebook}

 

S.B.

Lire aussi :

“Macbeth Leila and Ben” Quand William Shakespeare se met à parler tunisien!

Tunisie : Lotfi Achour adapte Macbeth de Shakespeare au couple Ben Ali

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer