Orange Tunisie certifié ISO 14001

 

orange-130-14112011Orange Tunisie a été parmi les premières entreprises tunisiennes à s’engager dans une démarche responsable vis-à-vis du développement durable. Et parmi ses nombreuses initiatives, l’opérateur a mis en place un système de management de la santé, de la sécurité et de l’environnement.

Ce projet d’entreprise, qui fait partie de ses engagements RSE, a été lancé afin de garantir davantage le bien-être des collaborateurs et protéger l’environnement.

Orange Tunisie s’est engagé à déployer un système de management intégré couvrant la santé, la sécurité au travail et l’environnement, en se basant sur les référentiels ISO 14001 et OHSAS 18001. En mai 2013, l’opérateur a défini une politique santé, sécurité et environnement qui traite des axes suivants :

– suivi de la consommation d’eau et d’électricité;

– collecte et recyclage des déchets;

– maîtrise des situations d’urgence;

– mise en œuvre d’un processus d’évaluation des risques professionnels;

– mise en œuvre d’un pilotage de la santé et de la sécurité au travail.

C’est à ce titre qu’Orange Tunisie vient de se faire certifier ISO 14001 par TÜV Rheinland pour les activités administratives, d’exploitation et de maintenance réseau et de services clients.

Cette norme internationale basée sur le principe de l’amélioration continue définit la méthodologie pour maîtriser l’impact des entreprises sur l’environnement. Elle prescrit les exigences relatives à l’élaboration, la mise en œuvre, la maintenance et l’évaluation d’un système de management de l’environnement.

Pour Didier Charvet, DG Orange Tunisie, le management des risques environnementaux est un axe de progrès important pour Orange Tunisie dans le cadre de sa démarche de responsabilité d’entreprise. L’objectif pour Orange Tunisie est d’obtenir, dès 2015, la certification ISO 14001 et OHSAS 18001 de l’ensemble de ses activités.

Orange Tunisie se réjouit donc de l’obtention de cette certification qui constitue une nouvelle étape dans son engagement en faveur de la protection de l’environnement.

 

Communiqué

Print Friendly

Plus :  News   Operateurs






  • Envoyer