«Jomaa Meter» pour sonder les réalisations du gouvernement de Mehdi Jomâa

 

jomaa-meter-140L’association I watch Tunisie lance le site web Jomaa Meter. Il s’agit d’un site web qui énumère les différents objectifs faits par le nouveau président du gouvernement Mehdi Jomaa et l’état de la concrétisation de ses promesses depuis qu’il a assumé ce post politique.

L’association, qui est notamment à l’origine du lancement du site Billkamcha afin de lutter contre la corruption et toutes les formes qu’elle revêt, indique qu’elle vise via cette initiative à contrôler la performance du récemment nommé Premier ministre tunisien Mehdi Jomaa et son gouvernement en documentant ce qui a été réalisé par opposition à ce qu’il a promis.

Il est proposé 29 promesses traduites en arabe, français et anglais dans le site dédié jomaameter.org ainsi que des unités de mesure pour calculer le nombre des jours qui nous séparent des futures élections, le nombre de promesses effectuées, celles en cours et celles pas encore accomplies.

Une bonne initiative certes, mais certaines promesses semblent difficiles à mesurer ou à concrétiser en entier à l’instar de la «Lutte contre la pauvreté», «développer les régions de façon équilibrée» ou encore le «sauvetage des institutions nationales publiques».

 

S.B.

Lire aussi :

billkamcha.tn : signalez la corruption autour de vous en ligne

Promesses de Mourad Sakli, nouveau ministre de la Culture

Tunisie: Composition du nouveau gouvernement de Mehdi Jomaa

Print Friendly

Plus :  Politik   TopNews






  • Envoyer