Cali-Graphity : L’oeuvre d’eL Seed sur la Maison de la Tunisie à Paris

 

Suite à son œuvre remarquée dans le cadre de la Tour Paris 13, le street-artist el Seed a réalisé une peinture murale monumentale, un métissage entre calligraphie arabe et héritage “graffiti”, sur la Maison de Tunisie dans le 14ème arrondissement de Paris.

Avec des réalisations un peu partout dans le monde (une des plus iconiques reste la façade de la mosquée dans sa ville natale de Gabès en Tunisie), l’artiste qui vit désormais à Montréal est un des hérauts d’une nouvelle vague d’artistes faisant de cette forme hybride leur moyen d’expression.

Présent à Paris au cours de la semaine qui vient de s’écouler, le street-artist français de parents tunisiens el Seed s’est affairé à la réalisation d’une peinture murale de grande envergure sur la façade de la Maison de Tunisie au 45 A Boulevard Jourdan dans le 14ème arrondissement de la capitale françaisie.maisondetunisie2-graphity

maison-de-tunisie-graphity

 

Conformément à son habitude et dans la droite lignée de l’oeuvre réalisée dans le cadre de la Tour Paris 13, el Seed a dévoilé un visuel monumental mêlant calligraphie arabe et codes issus du graffiti.

el-seed-graffiti

Sur les murs de la Maison de Tunisie, el Seed dessine dans son Cali-Graphity des extraits du poète tunisien Abou El Kacem Chebbi, une œuvre qui d’après lui, permet de rapprocher les deux cultures et salue l’initiative avant-gardiste de la maison.

Imed Frikha, directeur de la Maison de Tunisie à Paris, explique que cette invitation pour un Cali-Graphity sur un mur des années 50 est un symbole.

Vous trouverez tous les détails dans cette vidéo :

{youtube}ZoVq3IQ6Tpg{/youtube}

A.A D’après konbini.com

Print Friendly

Plus :  Art   TopNews






  • Envoyer