“Smaat Alik”, la version arabe de “Someone like you” d’Adele, chantée par Manel Amara

 

Accompagnée juste par un piano, Adele chante la fin de sa relation avec son ex-petit ami dans «Someone like you». Écrit par Adele et Dan Wilson pour son deuxième album studio 21, le single a reçu des critiques positives et la presse a fait éloge des sons simples de la chanson. Les paroles et la performance vocale d’Adele ont également été remarquées.

Someone like You est devenu le meilleur single d’Adele au Royaume-Uni et il est resté premier aux charts pendant cinq semaines. La chanson est également en tête des charts en Irlande, Nouvelle-Zélande et en Australie, et est tombé au n°2 plus tard aux États-Unis.

Grâce à Someone like You, l’Official Charts Company a annoncé qu’Adele était la première artiste vivante à accomplir l’exploit d’avoir deux hits dans le top cinq sur l’Official Singles Chart et l’Official Albums Chart simultanément depuis les Beatles en 1964.

En juillet 2011, il est devenu le premier single à vendre un million d’unités au Royaume-Uni et il a été certifié platine par la British Phonographic Industry (BPI), et double platine par la Recording Industry Association of America (RIAA) aux États-Unis.

Une vidéo du single a été réalisée par Jake Nava et filmée à Paris (France). Le clip montre Adele marchant seule dans les rues avec un visage triste. On reconnait certains lieux, comme la Tour Eiffel ou le Pont Alexandre-III. Les critiques ont été excellentes, le clip est simple et s’accorde très bien avec la chanson.

{youtube}hLQl3WQQoQ0{/youtube}

Après ses deux précédents singles «Boukhoukhou» et «Kattoussi», l’actrice, animatrice et musicienne tunisienne, Manel Amara, continue à épater le public, toujours avec autant de fraicheur et d’originalité et nous fait part de son nouveau titre «smaat alik», une parodie du morceau culte «Someone like you» de la Britannique Adele.

S’accompagnant du danseur Lotfi Bousidra, le finaliste d’Arab’s got Talent, et de la grande artiste Aziza Boulabyar, dans le rôle d’une mère autoritaire, refusant que son fils ne se marie avec une chanteuse, Manel Amara nous fait découvrir aujourd’hui son dernier vidéo-clip «Smaat alik» dans lequel elle interprète le rôle de la fiancée abandonnée, chantant tristement et nostalgiquement sa déception amoureuse.

Sma3t alik, un clip réalisé par Zied Litaîm.

Directeur photo: MEHREZ TABKA.

Styliste: Wissem Ben Amor.

Maquilleur: Steevy Aymen.

Texte de Hatem Guizani.

{youtube}KDzS9tPuuAk{/youtube}

A.A

Print Friendly

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer