Un Nokia sous Android mais sans Google Play?

 

Selon une information parue dans le Wall Street et relayée par nos confrères de Clubic.com, le constructeur Nokia s’apprêterait à présenter un modèle de terminal tournant sous Android, lors du prochain Mobile World Congress (MWC), qui ouvre ses portes le 24 février 2014.

Baptisé Normandy, ce nouveau modèle finlandais ne ne serait donc pas livré avec le répertoire de Google Play mais une plateforme de téléchargement proposée par Nokia (dont la division smarptphone a été rachetée par Microsoft).

Ainsi, ce téléphone proposera plusieurs titres phares édités par Microsoft et Nokia tels que le service de cartographie Here Maps ou Mix Radio pour la musique en streaming.

nokia-android-google

Une décision susceptible d’amorcer une nouvelle stratégie pour les deux parties sur le secteur du smartphone, étant donné le succès mitigé de la gamme Lumia, équipée, elle, de Windows Phone.

A travers cette stratégie, Nokia souhaite ainsi s’imposer davantage dans les pays émergents au sein desquels plusieurs constructeurs ont déjà déployé des modèles d’entrée de gamme. Le Nokia Normandy se positionnerait donc vers cette frange de smartphones.

En parallèle, cela permettrait à Microsoft d’accélérer les travaux sur Windows Phone afin de mieux faire face à la concurrence d’Apple ou de Samsung sur le haut de gamme.

Quoi qu’il en soit, le marché des pays émergents est particulièrement important. Au mois de juin dernier, Microsoft expliquait que 4 milliards de personnes à travers le monde n’avaient toujours pas effectué de migration vers un smartphone. De plus, l’éditeur affirme que 23% des terminaux équipés de Windows Phone avaient été achetés par de précédents utilisateurs de smartphones Android.

Affaire à suivre lors du prochain MWC.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Mobile World Congress   Phone   TopNews






  • Envoyer