Anouar Brahem en concert aux «Rencontres Culturelles du Kef»

 

Anouar Brahem, emblématique joueur de luth et compositeur tunisien, se produira, samedi 1er mars 2014, au Centre des Arts Dramatiques et Scéniques du Kef. Le concert aura lieu dans le cadre de l’ouverture des «Rencontres Culturelles du Kef», organisées par le Café-Théâtre du Nord.

The Astounding Eyes of Rita

C’est en quartet qu’Anouar Brahem présentera, pour l’occasion, son dernier opus à succès. Il s’agit de l’une des toutes dernières performances live de «The Astounding Eyes of Rita», disque largement encensé par la critique internationale. Anouar Brahem y sera accompagné, lors de ce concert, par Klaus Gesing à la clarinette basse, Khaled Yassine aux percussions, et Björn Meyer à la Basse.

anouar-braham-quartet

Les «Rencontres Culturelles du Kef» proposent également, à partir du 28 février, une exposition de photographies signée Douraïd Souissi et baptisée «Kef & alentours» au Centre des Arts Dramatiques et Scéniques du Kef. Les invités des «Rencontres Culturelles du Kef» seront conviés, dimanche 02 mars, à passer une journée en plein air sur la mythique Table de Jugurtha.

Pour l’occasion, l’historique tradition du Festin Numide y sera ravivée. Cette escapade au milieu des montagnes kéfoises sera animée par des performances de musique, chant, danse et slam pour parfaire ce week-end artistique, fer de lance d’un mois de mars riche en culture.

Pour la décentralisation des évènements culturels en Tunisie

Au travers des «Rencontres Culturelles du Kef», le Café-Théâtre du Nord, situé à Tejerouine, partage sa vision sur la décentralisation des évènements culturels majeurs afin que les artistes puissent jouer pleinement leur rôle de catalyseurs d’une synergie favorisant le développement économique et le progrès social.

De plus amples informations vous serons communiquées dans les jours à venir, autour de cet événement, des «Rencontres Culturelles du Kef» ainsi que de leur programmation complète.

A lire:

Anouar Brahem affiche complet en Iran les 18 et le 19 février 2014
Musique : Distinctions internationales pour le nouvel album d’Anouar Brahem

 

 

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer