Françoise Barré-Sinoussi, prix Nobel 2008, en conférence sur le sida à Tunis

 

franoise-barre-sinoussi-sidaFrançoise Barré-Sinoussi donnera, lundi 17 février au grand amphithéâtre de l’institut Pasteur à partir de 15 heures, une conférence grand public sur le thème “VIH-Sida, un exemple de recherche translationelle pasteurienne”.

Organisée en collaboration entre l’Institut Pasteur de Tunis et l’Institut français de Tunis, cette conférence s’inscrit dans le cadre du cycle de conférence “Penser la science”. La conférence portera sur l’aventure scientifique et humaine vécue par Françoise Barré-Sinoussi et l’équipe du professeur Luc Montagnier depuis la découverte du virus du Sida en 1983.

Chef de l’unité de régularisation des infections rétrovirales à l’Institut Pasteur à Paris, Françoise Barré-Sinoussi a été couronnée prix Nobel 2008, avec le professeur Luc Montagnier, pour leurs travaux portant sur la découverte du rétrovirus responsable du sida en 1983.

Le sida touche aujourd’hui plus de 35 millions de personnes dans le monde et a causé plus de 30 millions de décès, depuis trente années.

 

 

Source :TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer