L’Académie des officiers de la zone A de JCI Tunisie

 

La Jeune Chambre Internationale de Dar Chaabane et de Soliman ont célébré l’ouverture de l’Académie des officiers de la zone A de JCI Tunisie, sous la direction de Mr Marwen Menzli et Bilel Bellalouna, et ce pendant le weekend du 1er et 2 février 2014 au Méditerranée Hôtel Thalasso Golf Hammamet.

jci-academie-officiers

En marge de cet évènement, la zone A de la JCI Tunisie, englobant la région de Nabeul, Zaghouan et du Grand Tunis, a offert à chacun des officiers des bureaux locaux une formation spécifique. Les ateliers étaient répartis comme suit :

– Atelier 1 : formation pour les présidents et les past-présidents

– Atelier 2 : formation pour les vices présidents chargé de la formation et du développement.

– Atelier 3 : formation pour les vices présidents chargé du programme et des relations extérieurs.

– Atelier 4 : formation pour les secrétaires généraux.

– Atelier 5 : formation pour les trésoriers.

– Atelier 6 : formation pour conseillers juridiques.

– Atelier 7 : formation pour les conseillers média.

– Atelier 8 : formation pour les membres.

Cet événement s’inscrit dans le cadre des rendez-vous annuels de la zone A JCI Tunisie et suivant son règlement interne promouvant une culture démocratique et une vision stratégique de long terme.

La JCI Tunisie (JCIT) a été fondée le 02 février 1961. Elle fêtera en marge de cette académie son 53ème anniversaire. Depuis sa fondation, elle ne cesse d’oeuvrer à la création d’un changement positif pour le développement de son environnement.

La JCIT est dotée de membres dynamiques, responsables et capables d’assurer la réussite de son programme d’actions, grâce à un accompagnement personnalisé par le bureau exécutif et les conseillers nommés dans divers domaines rattachés à plusieurs organisations locales membres, réparties sur différentes régions du territoire. Il s’agit d’une organisation qui réunit des jeunes, âgés de 18 à 40 ans venus de divers horizons.

Etudiants, universitaires, cadres et entrepreneurs font partie de ses membres, c’est à cette diversité qu’elle doit sa réussite.

Voici , dans la vidéo qui suit , un mini reportage sur l’ Académie des officiers de la zone A de JCI Tunisie.

{youtube}wW_nW6AOhpc{/youtube}

 

A.A d’après communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer