Programme de la 3ème Rencontre des Réalisateurs Tunisiens, 4 films retirés

 

La 3ème Rencontre des Réalisateurs Tunisiens se tient à partir du mercredi 12 jusqu’au dimanche 16 février 2014. Au programme, la projection de 38 films tunisiens, courts et longs et documentaires, dans les salles de cinéma Le Mondial, le Colisée, le Rio et le 7ème art, et les maisons de culture Ibn Rachiq, Ibn Khaldoun à Tunis et à l’espace Mad’Art à Carthage.

Deux films ont déjà annoncé leur retrait du festival «Précipice» et «Echo en casa» sur fond d’une polémique autour de la présence de d’Abdelwahheb Abdallah parmi les membres du jury. Deux autres films se retirent aussi de la compétition, il s’agit de «Heureux, le martyr…», le film sur la vie de Chokri Belaid de Habib Mestiri et «Bazar» de Nejib Abidi, qui devait être diffusé en avant-première mais ne sera finalement pas projeté pour les même raisons.

Voici le communiqué de l’équipe de Dionysos :

communique-dionysos-arft

L’ouverture de ce festival du cinéma tunisien se fait mercredi 12 février à 19h à la salle de cinéma Le Colisée de Tunis avec le film film documentaire «War reporter» de Amine Boukhris. La clôture se fera avec le film «L’enfant du soleil» de Taieb Louhichi.

Nous vous proposons de découvrir le programme détaillé de la 3ème rencontre des Réalisateurs Tunisiens :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1407237256193595&set=p.1407237256193595&type=1&theater

programme-rencontre-film-arS.B.

Lire aussi :

Retrait des films «Précipice» et «Hecho en casa» de la Rencontre des Réalisateurs Tunisiens

L’ARFT organise la rencontre annuelle des réalisateurs tunisiens

Film « Heureux le Martyr… » sur la vie de Chokri Belaid à l’ouverture du FIFDH

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer