Dunes électroniques à Nefta : ce qui vous attend en musique et vidéos !

 

dunes-electroniques-2013Les Dunes électroniques à Nefta qui se déroulent du 21 au 24 février 2014 dans le sud tunisien promet à ses visiteurs de vivre une expérience humaine et musicale inédite en compagnie de célèbres DJ venus de France, de Tunisie et d’ailleurs.

L’évènement se déroule en plein désert tunisien, au cœur du décor construit par le réalisateur Georges Lucas pour le film Star Wars. Le festival oscillera entre les traditions locales (stambali) et pulsations électroniques.

Au programme :

VENDREDI 21 FÉVRIER : 19H00 – 4H00 : La veillée Soufi : Une veillée nocturne dédiée à la rencontre entre tradition et avant-garde: lecture de contes & légendes tunisiens, spectacle Soufi Stambali (transe mêlant musique, danses et chants). After au Night Club du Caravanserail Hôtel avec carte blanche au collectif tunisois FRD & Friends.

SAMEDI 22 FÉVRIER: 12H00 – 4H00 : Bienvenue à Planète Tatooine

Le site sur lequel George Lucas tourna plusieurs scènes de son œuvre mythique se transformera en un club géant à ciel ouvert et accueillera les ambassadeurs des scènes électroniques tunisiennes, françaises et européennes.

DIMANCHE 23 FÉVRIER: 12H00 – 18H00: Brunch & Pool party: Une dernière journée détente, au bord de la piscine pour un brunch / pool party aux sonorités house et deep et aux saveurs locales. Avec: Oxia, Danjer, Fabrika Crew…

Parmi les grands noms internationaux de la musique électronique qui participent :

PARA ONE : Auteur de l’EP Every Little Thing, ses prestations hybrides entre live et DJ Set sont toujours d’une rare authenticité.

{youtube}l6lrPCEf9IY{/youtube}

ACID ARAB : Remarqué aux dernières Transmusicales de Rennes, le duo français – né à Djerba – mélange avec talent l’acidité de la musique house et la richesse rythmique des musiques orientales.

{youtube}ynYnbPldk_A{/youtube}

NICOLAS MASSEYEFF: 15 ans d’expérience dans le milieu de la techno, de la minimale et de la tech house, il propulse le public dans une déferlante de sentiments.

{youtube}iLFUNpBNDFQ{/youtube}

SOUND PELLEGRINO THERMAL TEAM : Duo à la musicalité surprenante, ces Parisiens font pétiller les oreilles en s’inspirant de plusieurs courants musicaux.

{dmotion}xjkorr{/dmotion}

OXIA : Entre deep, tech house et quelques touches jazzy, le DJ dévoile des sonorités profondes aux charmes incontestables.

{youtube}FO566BKY2Jc{/youtube}

DJ DANJER: Connu et reconnu en Tunisie depuis plus de 10 ans, il fait mouche dans les plus grand clubs du pays et d’ailleurs.

DA CHE: Inspiré par la douceur de la deep house et le groove du nu disco, il est l’illustration de la nouvelle scène électronique tunisienne.

PACHANGA BOYS: Avec leurs sons deep house, ils rafraichissent les esprits et l’atmosphère au travers de sonorités prenantes.

{youtube}XQRV1phVHBk{/youtube}

La participation des collectifs tunisiens:

→ Frd & Friends, composé de 9 artistes talentueux œuvrant pour les échanges culturels internationaux en Tunisie comme ailleurs.

{youtube}fOzR6_WmB4M{/youtube}

→ WAVEFORM, artistes tunisiens rassemblés autour d’une musique électronique, libre, exigeante, festive et ouverte sur le monde.

{vimeo}77216731{/vimeo}

→ FABRIKA, initié par 3 jeunes tunisiens qui partagent une vision de l’électronique reposant sur un remarquable mariage de la musique et des arts émergents.

{vimeo}62937860{/vimeo}

Tekiano avec IFT

 

Lire aussi :

Tunisie : La planète Tatooine, décor de Star Wars, accueillera une soirée exceptionnelle

Tunisie : Evènement « Les Dunes Electroniques » de Nefta en février 2014

Print Friendly

Plus :  A la une   Musik






  • Envoyer