Suspension de l’impression du «Livre noir» suite à la plainte de l’Espérance Sportive de Tunis

 

est-taraji-130Le Tribunal de première instance de Tunis a ordonné, mercredi 12 février 2014, la suspension de l’impression, de la vente et de la diffusion du «Livre noir», livre publié par la présidence de la République provisoire, et évoquant le club Espérance Sportif de Tunis de manière abjecte.

Cette décision rendue par la 17ème Chambre sera maintenue en vigueur jusqu’à l’examen de la plainte formulée par le comité des supporters de l’Espérance sportive de Tunis (EST) contre la présidence de la République, au sujet du «Livre noir».

Le porte- parole du ministère public près le tribunal, Sofien Sliti a indiqué que «Le ministère public a ordonné une enquête préliminaire sur les circonstances de la diffusion dudit livre, conformément à l’article 31 du code de Procédure pénale».

Le comité des supporters du club dont le nom figure dans le « Livre noir » avait déposé une plainte, depuis plus de trois semaines, contre la présidence de la République. Le club a également édité le livre «Rouge et jaune» pour y archiver les moments de gloire d’un des plus vieux clubs de foot de Tunisie.

Tekiano avec TAP

Lire aussi :

L’Espérance répond sur le «Livre noir» avec «Le livre Rouge et Jaune»

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer