Tunisie : Sidi Bou Said classée parmi les 13 villages les plus charmants au monde

 

Encore un autre classement qui rend hommage à la beauté de nos petites villes et villages tunisiens qui débordent d’authenticité. Le village emblématique de Sidi Bou Said, a été classé par une revue spécialisée dans les voyages parmi les 13 petites villes les plus charmantes au monde.

Le site anglophone « When on Earth » propose de délaisser les grandes cités au profit des petits villages qui renferment beaucoup de charme. Il décrit le village le plus célèbre de la Tunisie comme « un sanctuaire, bohème et artistique ». C’est un de ces endroits spéciaux qui ne perd pas de sa magie malgré le très grand nombre de touristes qui sillonnent ses rues, précise-il.

sidi-bou-1-classement

Sur 13 destinations, notons la présence de 3 villages italiens connus pour leurs architectures distinguées et spéciales à l’instar d’Alberobello dans les pouilles italiennes, la très colorée Burano ou Cinque Terre le village ancrée dans la montagne Ligurienne. Figure aussi dans ce classement, des villages comme Juzcar ou le pays des schtroumpfs en Espagne ou Colmar en France. Sidi Bou said est le seule village africain du classement.

sidi-bou-2-classement

 

sidi-bou-3-classement

Whenonearth.net se présente comme un magazine de voyage qui propose les meilleures choses à faire et destinations à voir à travers le monde.

 

S.B.

Lire aussi :

http://www.tekiano.com/ness/actu/9466-djerba-classee-parmi-les-10-meilleures-villes-en-plein-essor-dans-le-monde-.html

http://www.tekiano.com/kult/musik/9568-dunes-electroniques-a-nefta-ce-qui-vous-attend-en-musique-et-videos-.html

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer