Tunisie : Tarak Ben Ammar annonce le développement de Nessma Tv en France et en Italie

 

tarekbenammar-nessma-140Le promoteur Tarak Ben Ammar, actionnaire principal de Nessma Tv, a confié au magazine Jeune Afrique que malgré la presque fermeture du bureau de la chaîne maghrébine en Algérie, Nessma Tv va se déployer en France et en Italie.

«L’an dernier, nous avons validé le concept Nessma en France. La chaîne est depuis disponible sur les bouquets de Free, d’Orange et de SFR. L’accueil est très bon (…) Il y a entre 6 et 7 millions de Maghrébins dans l’Hexagone et personne ne s’adresse à eux», précise-t-il.

Selon Tarak Ben Ammar, la régie de TF1 aurait manifesté de l’intérêt. Il est tout aussi nécessaire d’investir dans les contenus. La grille 2013 a coûté 1,3 million d’euros.

Le Franco-tunisien pense créer des émissions de débat durant le ramadan. Cette période n’est pas moins importante lorsqu’on s’adresse à la communauté maghrébine installée sur l’autre rive de la Méditerranée. Il n’est donc pas question de manquer, comme l’année dernière, le mois saint qui représente jusqu’à 70% des recettes des chaînes en Tunisie.

L’Italie est aussi visée. «Je possède le spectre de fréquences nécessaire. Il suffit de sous-titrer les programmes pour toucher les 2,5 millions de Maghrébins vivant dans la péninsule», explique Tarak Ben Ammar.

Tarak Ben Ammar est le premier actionnaire de la chaîne avec 46% des parts. Les autres actionnaires de Nessma sont Mediaset de Silvio Berlusconi (30%) et Nabil Karoui (24%). Ils auraient investi plus de 50 millions d’euros dans ce projet audiovisuel.

TK avec agenceecofin

 

Lire aussi :

La chaine Nessma TV et son Staff menacés

Tarek Ben Ammar rachète la chaîne égyptienne ONTV

Print Friendly

Plus :  Matos   TopNews






  • Envoyer