What’s Up Wled El Pub

 

Depuis quelques années, les marques intègrent de plus en plus d’actions digitales dans leurs campagnes publicitaires, comprenant souvent un volet viral. Il ne s’agit en réalité que du système du bouche à oreille transposé au Web grâce aux outils modernes de dialogue en ligne à l’instar des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, instagram etc ..

Son principe est simple : transmettre un message écrit, visuel, ou une vidéo aux internautes, et leur donner envie de le faire suivre à leur tour à d’autres internautes.

En utilisant ce vecteur de communication, vous touchez un nombre important de personnes tout en réalisant des économies substantielles. Mais, ce qui est nouveau, c’est la façon dont les annonceurs traitent les films dits “viraux”.

Pour déclencher le bouche à oreille sur le Net, il faut développer un message drôle, étrange, surprenant, particulièrement bien réalisé, ludque,irrésistible ou … créatif !

Le nouveau numéro du magazine télé hebdomadaire Wled El Pub, diffusé chaque mardi sur Telfza TV, nous explique ce concept, ses origines et ses mécanismes à l’échelle mondiale et nationale, dans la vidéo qui suit :

{youtube}VGUdffcdVBM{/youtube}

A.A

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   TopNews






  • Envoyer