Film-Thriller «Le dernier Mirage» de Nidhal Chatta, mercredi dans les bacs

Le long-métrage «Le dernier Mirage» du réalisateur Nidhal Chatta, un film tunisien du genre thriller ou épouvante, avec les acteurs Monem Chwayet, Jean Marc Barr, Hichem Rostom, Eliza Tovati et le défunt Lotfi Dziri, sera projeté dans les salles tunisiennes à partir du mercredi 19 février 2014.

le-dernier-mirage-2014

Synopsis : Le Dernier Mirage est un thriller saharien.

“Troisième Infini”, un manuscrit unique au monde est subtilisé en 2003 au Musée des Antiquités de Bagdad, lors de l’invasion de l’Irak par les forces américaines. Ce document atteste que les Arabes de l’Age d’Or ont découvert la théorie de l’évolution des espèces 10 siècles avant Darwin.

Le précieux manuscrit, objet de toutes les convoitises, est retrouvé à bord d’un avion naufragé dans le désert tunisien. Cinq personnages, 4 hommes et une femme, vont s’affronter ainsi en un duel fratricide. Un poker menteur sans merci aux confins du Grand Erg Oriental.

affiche-dernier-mirage

Une enquête menée de main de maître par un inspecteur de police redoutablement brillant permettra enfin de résoudre l’énigme du “Troisième Infini”.

Voici la bande annonce du film «Le dernier Mirage» :

Le long-métrage sera projeté dans les salles suivantes :

– Au Mad’art de Carthage: à 17H, 19H e21H

– Au ciné Théâtre le Rio de Tunis: tous les jours sauf le lundi à 15H30 et 18H30

– A la salle Amilcar d’El Manar

S.B.

Lire aussi :

Soirée «Cinéma et femmes en Tunisie post-révolutionnaire» le 20 février à Lyon

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer