«Dezz Thour» @ El Teatro: Quand les jeunes de Kassrine et de Sidi Bouzid s’expriment

dezzthour-2014Les jeunes de Kasserine et de Sidi Bouzid vous invitent, mercredi 19 février 2014, à «Dezz Thour»

دز ثور)), un spectacle frais et créatif, signé rire et humour, faisant la parodie du nouveau «Destour», et ce à l’espace culturel El TEATRO (El Mechtel), à partir de 19h.

«Dezz Thour» est un “collective show” organisé et mis en scène par Hatem Karoui et Ammar Ltifi . Cette initiative est née de la volonté de contribuer à l’essor culturel en Tunisie, à renforcer la liberté d’expression artistique, mais elle a surtout pour objectif de permettre aux jeunes de Kasserine et de Sidi Bouzid de s’exprimer sur scène, de pouvoir révéler leurs potentiels et talents qui ont longtemps été banalisés faute d’encadrement et par presque omission du volet artistique et culturel dans ces deux régions et bien d’autres.

Pour ce fait, les deux artistes tunisiens ont animé des ateliers de Slam le 13 février 2014, à la maison de la culture de Sidi Bouzid, suivi le lendemain par un autre workshop à la maison des jeunes de Kasserine. «Dezz Thour» sera le fruit et la fusion de ces deux rencontres.

{youtube}loxTPD69r_s{/youtube}

Après “Slam Fusion”, «Dezz Thour» constitue une nouvelle opportunité à la jeunesse tunisienne, pour renforcer ses capacités de à utiliser des outils pacifiques et civilisés d’expression et à développer chez elle le sens d’appartenance pour une meilleure intégration dans une société modéré.

L’accès au spectacle est gratuit, soyez donc nombreux à aller encourager une jeunesse inventive et inspirée. N’hésitez pas à les rejoindre, partez à la découverte du génie de la scène et de l’oral. Be There !

Page facebook de l’évènement : دز ثور ” في التياترو

Lire aussi :

A Kasserine et à Sidi Bouzid, ça slame !

Slam Fusion le pont des mots est à El Teatro (El Mechtel)

A.A

Print Friendly

Plus :  Art   TopNews






  • Envoyer