Formation des journalistes au métier de “justice transitionnelle”

 

Une session de formation sera organisée, jeudi 20 février à Tunis, sur le thème «La loi sur la justice transitionnelle et le rôle des médias».

Destinée aux médias audiovisuels, écrits et électroniques, cette session est organisée par le Centre «Al-Kawakibi» pour la transition démocratique, en collaboration avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), le Haut commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme et le Centre international pour la justice transitionnelle.

Cette session, qui sera animée par des experts en matière de justice transitionnelle prévoit une présentation des principes fondamentaux de la justice transitionnelle et de ses différents mécanismes. Elle donnera lieu, également, à une analyse comparative des processus de justice transitionnelle dans le monde et aura à se pencher sur le rôle des médias dans ce processus transitionnel.

Cette session de formation s’inscrit dans le cadre de la stratégie de communication lancée par le PNUD et le Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme.

 

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Medias   News






  • Envoyer