Jabeur Mejri, libre… Enfin ?

 

Jabeur Mejri sera libéré. C’est du moins ce qui a été déclaré par le compte officiel de la présidence de la République sur Twitter. Adnene Mnaser, le porte-parole de la présidence de la République, a déclaré sur les ondes de la radio Shems Fm que le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, a, enfin, signé un accord de libération spécial concernant le premier prisonnier d’opinion post révolution jabeur Mejri.

tweetjabeur-free

Beaucoup de rumeurs ont circulé à la suite de la visite effectuée par la fédération internationale des droits de l’homme, FIDH, à Jabeur Mejri dans sa prison à Mahdia en janvier dernier. Une en particulier avait suggéré qu’il aura peut-être l’asile politique au Suède

Cette décision de libération serait-elle effective surtout que Moncef Marzouki avait déclaré lors de sa visite aux USA qu’il veut maintenir Jabeur Mejri emprisonné pour le protéger? Une fois dehors qui le protégera, de qui…

Néanmoins, il faut préciser que Jabeur est poursuivi pour une autre affaire qui n’a rien à avoir avec les caricatures blasphématoires et qui pourrait lui valoir un nouvel emprisonnement.

 

S.B.

Lire aussi :

Vidéo : Free Jabeur, 7 ans de sa vie et vous?

Affaire Jabeur Mejri : premières lueurs de délivrance !

Ouverture d’un bureau de la FIDH en Tunisie

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer