TUNIROBOTS JUNIOR : Journée nationale tunisienne de la robotique

 

«La plupart des hommes ont un moment dans leur vie où ils peuvent faire de grandes choses: c’est celui où rien ne leur semble impossible», Stendhal

TUNIROBOTS est la journée nationale tunisienne de la robotique qui se déroule chaque année depuis sa première édition en 2010. Organisé, d’emblée, par des jeunes étudiants et des futurs ingénieurs, passionnés de la robotique, cet événement aspire à promouvoir la robotique dans notre pays et à mettre en relief, les différents compétences tunisiennes et étrangères dans ce domaine, tout en visant à décrocher une place prestigieuse parmi les événements internationaux similaires.

tunirobots-2014

Grâce à des projets créatifs et à une équipe d’organisation exigeante mais surtout motivée, TUNIROBOTS prône certaines valeurs telles que: innovation, partage, progrès et union.

A l’Institut national des sciences appliquées et de la technologie de Tunis (INSAT), TUNIROBOTS rassemble lors de chaque rendez-vous annuel les passionnés de la robotique provenant des différentes facultés et écoles d’ingénieur tunisiennes, en ayant pour objectif la démocratisation de la robotique pour tout âge en Tunisie. TUNIROBOTS vise ainsi à promouvoir le potentiel créatif et innovant des Tunisiens à international en alliant art et technologie.

{youtube}XxAhlQ3BJoQ{/youtube}

Pour cette nouvelle édition 2014, et parce que la journée nationale tunisienne de robotique n’est pas uniquement destinée aux adultes, l’INSAT invite tous les adeptes de l’invention, et les jeunes roboticiens de 6 et 19 ans, à TUNIROBOTS JUNIOR. Cette nouvelle édition constitue une opportunité à venir vivre l’expérience de la robotique, à réaliser un rêve qu’ils caressent depuis longtemps et à commencer leur premier pas dans le domaine de l’innovation à travers des ateliers créatifs, ludiques et pédagogiques, qui permettra d’élargir, de développer et de mettre en valeur leurs connaissances.

La Journée TUNIROBOTS JUNIOR aura lieu, dimanche 20 avril 2014, au sein de l’INSAT. Pour y participer il suffit de s’inscrire sur ce lien.

L’inscription est gratuite et ouverte dès le 8 février 2014 et les places sont limitées.

Au menu, un programme richement varié avec des stands et ateliers spécialisés dans les langages de programmation les plus existants et utilisés, également, différents microcontrôleurs, les plus populaires dans le domaine de la robotique et des stands de construction.

TUNIROBOTS JUNIOR inclura, en marge de cette journée, un concours pour les jeunes talents au cours duquel les petits experts sont invités à participer et exceller avec leurs robots.

Partez à l’aventure dès maintenant en visitant le site officiel des TUNIROTS 14 : ► http://www.tunirobots.org/

Suivez toutes les nouveautés et actualités sur la page facebook.

Ou bien sur Twitter

A.A d’après communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer