« Bye Bye Bakchich Système » à Sousse : un projet artistique contre la corruption

 

bye-bye-bakchich-140L’Association «24H Pour l’Art Contemporain» (24HPAC) lance, en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et l’Association tunisienne des jeunes créatifs (ATJC), le Projet «نشريك… لا … لا تشريني » «Bye Bye Bakchich Système»; un projet artistique qui vise à lutter contre la corruption.

«Bye Bye Bakchich Système» va réunir 15 artistes : 9 tunisiens et 6 étrangers issus de la région maghrébine (Algérie, Maroc) et de l’Europe (France, Allemagne, Belgique, Italie).

La manifestation se déroulera les samedi et dimanche19 et 20 avril 2014 dans la ville de Sousse. Le «24h d’Art Contemporain» sera réparti en deux temps, soit 2 X 12H de 9h à 21h.

Cette manifestation vise à mettre en valeur diverses activités artistiques dans l’espace public, la médina de Sousse, en intégrant le citoyen dans la création, en ayant recours à différents modes d’expression de l’art contemporain dont l’installation, l’art numérique, la performance vocale, musicale, chorégraphique, sculpture contemporaine, vidéo.

Actions artistiques de «Bye Bye Bakchich Système»

Faten Rouissi, initiatrice du projet indique que les actions artistiques du Projet sont comme suit :

– Les actions artistiques des artistes sélectionnés : Le Projet des 24h « … لا تشريني…لا نشريك » ou «Bye Bye Bakchich Système» C’est les oeuvres des 15 artistes tunisiens et étrangers. Ils occuperont l’espace public.

artistes-bakchich-system

– Les actions citoyennes – «carré transparent» : Le carré transparent dédié à la créativité et au débat public. Il sera mis en place par : Achref Bouteraa- Artiste plasticien et président de l’Association Tunisienne de Jeunes Créatifs ATJC et Sana Sanheji (Plasticienne, enseignante à ENAU et membre de l’Association 24hPAC).

Les citoyens créeront échangeront et débâteront autour de la thématique de la lutte contre la corruption avec des plasticiens et des enseignants chercheurs

Retenez bien cette date, «Bye Bye Bakchich Système» le week-end 19 et 20 avril 2014 à la Ville de Sousse aux alentours des Remparts. L’évènement est gratuit et ouvert à tous.

 

Tekiano

Lire aussi :

Tunisie : 24h d’Art Contemporain « De Colline en Colline »

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer