Crash d’un avion libyen dans un champ à Grombalia

 

Un avion libyen de sauvetage militaire, Antonov 26, qui se dirigeait vers l’aéroport Tunis-Carthage, s’est écrasé à l’aube ce vendredi 21 février 2014, dans un champ dans la région de Grombalia du gouvernorat de Nabeul. L’avion a décollé de l’aéroport international libyen Mitiqa avant de s’écraser à Grombalia.

crash-avion-libye-2014

Selon les premières informations, le pilote aurait essayé d’atterrir dans une ferme loin des habitations, après que les deux moteurs de l’avion ont cessé de fonctionner et qu’ils ont pris feu. Aucun des 11 passagers a bord de l’avion n’a survécu. L’équipage de l’avion composé de cinq personnes et du pilote Hafedh Khamech fait partie des 11 personnes décédées.

{youtube}5B6DQzwjOfA{/youtube}

Le porte-parole du ministère tunisien de la Défense, Taoufik Rahmouni, a déclaré au micro de Mosaïque FM vendredi 21 février 2014 que l’équipage de l’avion libyen avait informé lors de sa dernière communication avec la tour de contrôle de l’aéroport de Carthage que les moteurs avaient pris feu. Des unités militaires et un staff médical militaire ainsi que des agents de la protection civile sont intervenus pour déplacer les corps, alors que les analyses de al boite noire sont en cours.

La liste des victimes après investigation est la suivante selon Mosaqiue Fm :

L’équipage de l’avion :

Slah Rachid Meslati (pilote)

Walid Khelifa Sifaw (Pilote)

Ammar Salah Jebali Mallah

Jomaa Mohamed Abouris (ingénieur avion)

Ahmed Mohamed Koundi (Ingénieur avion)

Mosbah Mohamed Akil (médecin)

Passagers :

Noureddine Ali Essid

Abdelhakim Ali Essid

Walid Salah Essid

Cheikh Meftah Mabrouk Aissa Daouedi

Taher Abdelmoula Cherif

 

Crédit photo : Mosaiquefm

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer