Ouverture des Dunes électroniques : une première soirée exotique

 

La première journée du festival Les Dunes électroniques s’est caractérisée par une effervescence perceptible dans la capitale du sud. Des centaines de bus ont pris la direction de Tozeur afin d’y emmener des jeunes et moins jeunes qui veulent assister à cet évènement clubbing à ciel ouvert mêlant, pour cette première soirée, des arts traditionnels et modernes.

Le coup d’envoi s’est fait avec une lecture de contes et légendes tunisiennes par Madame Raida Guermezi qui s’est poursuivie par la suite avec une prestation de danseurs et musiciens qui font parti d’un collectif Soufi: Hadhra et Bangas de Nefta. Les rythmes transes caractéristiques de ce répertoire Soufi furent une découverte pour les étrangers et une occasion pour se défouler pour les tunisiens qui se sont joints aux danseurs en jouant des percussions ou pour chanter des chansons populaires.

La deuxième partie de soirée a été animée par quelques Dj invités. Sur les platines After Shown FRD Crew avec Fatwan et Tomdacat ont fait dansé le public jusqu’aux premières heures du matin.

Samedi 22 février c’est la «planète Tatooine» qui va accueillir les Dj les plus connus à l’échelle internationale, à l’instar de Sound Pellegrino Thermal Team, Acid Arab, Pachanga Boys, Para One, Ogra, Nicolas Masseyeff, Da Che et Jaye …et bien d’autres… de midi jusqu’à 4H du matin !

En attendant, découvrez l’ambiance de la 1ère soirée des Dunes électroniques dans les photos qui suivent :

dunes-electro-21022014-01

dunes-electro-21022014-02

dunes-electro-21022014-04

dunes-electro-21022014-05

dunes-electro-21022014-06

dunes-electro-21022014-03

dunes-electro-21022014-07

S.B.

Lire aussi :

Tunisie : La planète Tatooine, décor de Star Wars, accueillera une soirée exceptionnelle

J-1 avant le début des «Dunes électroniques»: Le guide du Duniste !

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu






  • Envoyer