Partenariat Alcatel-Lucent-Intel pour un passage rapide au cloud

 

alcatel-lucent-01En marge de l’ouverture du Congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone (WCM), l’équipementier des télécommunications Alcatel-Lucent annonce qu’il va étendre sa collaboration avec le géant américain des puces informatiques Intel dans le domaine du cloud.

Alcatel-Lucent indique, dans un communiqué, que cette collaboration est destinée à “aider les opérateurs à travers le monde à développer, accélérer la commercialisation, et accroître l’efficacité opérationnelle de nouveaux produits et services à destination des consommateurs et des entreprises clientes, grâce à l’utilisation des technologies du cloud”.

L’équipementier précise que cette collaboration étendue portera plus particulièrement sur trois domaines (Réseaux d’accès radio RAN, Plateforme cloud et Traitement de paquets haute performance pour des applications et fonctions avancées IP/MPLS).

“Nous assistons depuis ces dernières années à une accélération de l’innovation et des mutations dans le secteur des télécommunications. Ce n’est rien comparé aux mutations des prochaines décennies, qui apporteront de nouvelles perspectives concernant notre mode de vie numérique”, a expliqué le directeur général d’Alcatel-Lucent, Michel Combes.

“Comme nous l’avons souligné dans notre Plan Shift, nous devons conduire ce changement en collaborant avec les meilleurs partenaires du secteur, afin d’abolir les barrières entre l’informatique et les réseaux. En s’associant avec Intel, leader mondial dans les technologies informatiques, Alcatel-Lucent continue de se positionner en première ligne en matière d’innovation, pour accompagner les opérateurs vers un passage rapide au cloud”, a-t-il ajouté.

Om ALI

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer