Après les Dunes électroniques, bientôt «la rencontre internationale des fans de Star Wars»

 

Le festival les Dunes Electroniques qui a tenu sa première édition entre Tozeur et Nefta, plus précisément à Ong Jmal au cœur même du décor de Star Wars, est le point de départ pour raviver à nouveau la région du sud et multiplier les activités culturelles au cœur du désert.

Mohamed Sayem, délégué régional du tourisme au sud-ouest, a déclaré sur les ondes de la radio ExpressFM qu’il y a eu affluence de plus de 10.000 personnes à Tozeur durant les trois jours de l’événement “Dunes Electroniques”.

dunistes-starwars-02

Il précise que cette première action constitue «un plan de sauvetage pour cette région sinistrée».

Suite à la visite des ministres Amel Karboul et Mourad Sakli (respectivement Tourisme et Culture), une réunion à haut niveau a été improvisée avec les professionnels du secteur dans la région et un calendrier de manifestations promotionnelles a été décidé.

Parmi les actions envisagées, Tozeur en fête durant tout le mois de février ou encore 24 heures non stop à Tozeur qui verra passer des personnalités du monde entier dans la région.

L’évènement le plus important et qui risque de drainer des visiteurs du monde entier est «Les rencontres internationales des fans de Star Wars» qui se tiendra normalement pour la première fois en Tunisie le 4 mai 2014, à Ong Jemel au cœur même du décor de la trilogie de George Lucas.Sachant le grand nombre de fans du film Star Wars dans le monde, la planète Tatooine sera à nouveau mise en avant !

Espérons que cet évènement pourra voir bientôt le jour !

 

Tekiano

Lire aussi :

Photos : Dunes Electroniques 2014 : les personnages de Star Wars étaient bien là!

Vidéo : Mourad Sakli parle d’un partenariat avec Amel Karboul

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer