Si vous êtes musulman, Partir vivre sur la planète Mars est Haram !

 

Si vous êtes musulman, et surtout pratiquant, participer au projet Mars One, la première expédition spatiale qui va envoyer des humains pour vivre sur la planète Mars est prohibé (Haram). C’est ce qui rapporte le journal en ligne Emirati Khaleej Times de Dubai dans sa Une.

En effet, une fatwa émise par l’autorité générale des affaires islamiques et de dotation des Emirats arabes unis suppose que la participation au projet Mars One équivaut presque à un suicide puisqu’aucun voyage de retour n’est prévu.

planete-mars-one

Le professeur Farooq Hamada, président du comité, déclarait : «Protecting life against all possible dangers and keeping it safe is an issue agreed upon by all religions and is clearly stipulated in verse 4/29 of the Holy Quran: Do not kill yourselves or one another. Indeed, Allah is to you ever Merciful» (Protéger la vie contre tout danger possible et la maintenir en sécurité est un fait sur lequel s’accorde toutes les religions, il est clairement écrit dans la Sourate 4 verset 29 du Saint Coran : ‘Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous).

Le projet hollandais Mars One, initié en avril 2013, invite des volontaires à voyager pour vivre sur la planète rouge. Mais pour le moment, il n’y a pas de technologie assez avancée qui va leur permettre de rentrer de ce voyage vers la planète Mars prévu pour l’an 2023 afin d’y créer une colonie humaine permanente.

Le comité émirati précise que beaucoup de musulmans ont ou vont postuler pour le projet Mars One pour participer à l’aventure certes, mais aussi «pour échapper au châtiment ou au jugement dernier»…

S.B.

Lire aussi :

Plus que 1000 candidats présélectionnés pour coloniser Mars

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer