Berber, la nouvelle bière 100% tunisienne qui va détrôner la Celtia ?

 

SONOBRA, le groupe de production des boissons rafraichissantes et alcoolisées, annonce à l’occasion d’une conférence presse qui s’est déroulée aujourd’hui au sein de son usine, sise à Grombalia, le lancement de sa nouvelle marque de bière locale “BERBER”. D’autant plus que l’entrée sur le marché d’une marque 100% Tunisienne est un évènement qui ne s’est pas produit en Tunisie depuis plus d’un demi-siècle.

Une révolution dans le domaine des boissons alcoolisées

“BERBER” est une bière blonde dont le nom a été inspiré par les consommateurs Tunisiens. Sa saveur s’adapte parfaitement au goût du pays : un bouquet riche, prononcé et agréable qui n’est guère sans rappeler l’amertume d’une bière locale beaucoup plus connue.

Quant à son design, il arbore fièrement les couleurs du pays tout en alliant origines tunisiennes et modernité.

berber-sonobra-01

Zuzana Zeleznikova, Directeur Général de SONOBRA GROUP, a déclaré à cette occasion : ”Le lancement d’une nouvelle bière Tunisienne par notre groupe a nécessité plusieurs mois de recherche, de tests et de développement ce qui nous a permis d’aboutir à la bonne recette, de définir le nom et de concevoir son packaging moderne. Le lancement de cette nouvelle marque de bière tunisienne reflète aussi le dynamisme de notre groupe, son innovation et son engagement à investir encore plus en Tunisie”.

Riadh Ben Néji, Directeur des ventes du groupe SONOBRA, a souligné de son coté: “Il s’agit d’une innovation 100% tunisienne, dont le nom est issu directement du langage courant. Ce produit bénéficie de la meilleure expertise et de l’expérience Heineken dans le processus de fabrication”.

Une bière élaborée avec le consommateur tunisien

En effet, à toutes les étapes du développement de “BERBER”, Sonobra a mis un point d’honneur à consulter les consommateurs tunisiens et à les mettre au cœur même du processus. Pour la première fois en Tunisie et sur le marché de la bière, ils ont eu leur mot à dire sur tous les éléments qui composent le produit.

berber-sonobra-03

Un design et un prix adaptés au marché local

C’est aussi en pensant aux consommateurs que le prix de ce produit a été déterminé: un prix très accessible de 1d100, adapté au pouvoir d’achat des Tunisiens, tout en leur offrant une qualité à la hauteur de leurs attentes.

La nouvelle marque sera disponible, dans les jours qui viennent,en canettes 24cl chez les détaillants ainsi que dans les grandes surfaces.

berber-sonobra-02

De plus, cela devrait générer de l’emploi supplémentaire et booster ainsi le secteur économique, en Tunisie.

“BERBER” vient ainsi révolutionner le marché de la bière en proposant une alternative 100% Tunisienne à l’offre actuelle.

S.B.N

Lire aussi :

Vidéo : La nouvelle Bière 100% tunisienne « Berber » fait son teasing


Print Friendly

Plus :  A la une   Actu






  • Envoyer