Globalnet lance 3 nouveaux modèles de smarthpones Android en Tunisie

 

Globalnet vient de lancer 3 nouveaux smartphones doubles Sim de la marque Infinix: le Surf Smart, le Race Bolt Q et le Race Max Q. Leur particularité? Il s’agit probablement des terminaux Android de fabrication chinoise les plus aboutis à ce jour d’un point de vue technique et qui plus est sont dotés du meilleur rapport qualité-prix par rapport au marché tunisien.

Tekiano a effectué un rapide petit tour d’horizon, histoire de voir ce que ces trois modèles proposés par le fournisseur d’accès à internet ont dans le ventre.

infinix-gnet-smartphones-01

Surf Smart, l’entrée de gamme très accessible

Le premier modèle, le Surf Smart est un mini smartphone «entrée de gamme» équipé d’un écran tactile de 3,5 pouces, d’un processeur cadencé à 1Ghz, de 512 Mp de mémoire vive et de 4 Go de mémoire interne. Le smartphone intègre un appareil photo arrière de 3 mp et un avant de 0.3 mp.

infinix-gnet-smartphones-02

infinix-gnet-smartphones-03

infinix-gnet-smartphones-04

infinix-gnet-smartphones-05

Compatible 3G, Wifi et Bluetooth 3.0, il pèse 122 g et possède une batterie de 1400 mAh.

Enfin, il tourne sous Android Ice Cream Sandwich.

Il s’agit d’un «entrée de gamme» assez complet et intuitif, offrant une bonne expérience 3G. Il faudra cependant se limiter à la navigation internet et à des jeux pas trop gourmands en ressources.

Disponible au prix de 219 dinars.

Deux téléphones haut-de-gamme à des prix compétitifs

Les deux autres modèles, le Race Bolt Q et le Race Max Q, sont plutôt orientés haut-de-gamme au vu de leurs spécificités techniques quasi-identiques. Alliant puissance et réactivité, ils permettent de profiter pleinement du multimédia grâce à un puissant processeur Quad Core cadencé à 1.2 Ghz et à 1Go de mémoire vive.

infinix-gnet-smartphones-06

 

infinix-gnet-smartphones-07

infinix-gnet-smartphones-09

On remarque de prime abord, le packaging particulièrement soigné et qui n’est pas d’ailleurs sans rappeler celui d’un certain modèle coréen…mais malgré tout, on salue l’effort du FAI qui n’aura omis aucun détail, y compris d’inclure aussi une carte plastifiée portant l’identification de l’appareil (code IMEI…) pour le service après-vente.

infinix-gnet-smartphones10

infinix-gnet-smartphones11

Les écrans des deux smartphones offrent un bon contraste de couleurs et une bonne fluidité (4.5 pouces et 540x 960 px de résolution pour le Race Bolt et 5.3 pouces et 480×854 px pour le Race Max), sans pour autant rivaliser avec un Galaxy S3 ou S4.

infinix-gnet-smartphones12

infinix-gnet-smartphones13

infinix-gnet-smartphones14

infinix-gnet-smartphones15

En effectuant un rapide test benchmark (avec le Race Bolt), on obtient un score de 13945, le classant au dessus du Galaxy S2 et pas loin du HTC One X. Preuve que la puissance du terminal, compte tenu de son prix (moins de 500 dinars) est tout à fait honorable (voir image).

infinix-gnet-smartphones16

infinix-gnet-smartphones17

infinix-gnet-smartphones18

Place maintenant aux capteurs photos avec le classique 8 mp à l’arrière. Après plusieurs tests, on obtient des photos particulièrement lumineuses et dépourvues de granulés comme la plupart des modèles chinois issus de cette catégorie.

infinix-gnet-smartphones19

En outre, les deux mobiles proposent 4 Go en termes de capacité de stockage interne et 8 Go de mémoire externe, via une mini-carte SD (offerte). Ils sont évidemment compatible 3G+, Wifi et Bluetooth 3.0.

Hormis la taille de l’écran qui diffère de peu, le Race Bolt Q est équipé d’une batterie de 2050 mAh, tandis que le Race Max Q d’une batterie de 2100 mAh.

Il en va de même pour les capteurs photos avant qui différent eux aussi du 3 mp pour le premier et du 1.3 pour le second. Enfin, tous les deux tournent sous Android Jelly Bean.

Le Race Bolt Q coûte 489 dinars et le Race Max Q 539 dinars. Disponibles dans tous les points de vente Globalnet.

A propos d’Infinix

La marque Infinix est une entreprise créée en 2009 et basée à Honk Kong. Ses produits, distribués en Europe, Afrique et Moyen-Orient, répondent à de nombreuses normes internationales de fabrication.

S.B.N

Lire aussi :  

Fiche technique des smartphones Infinix de Globalnet

Print Friendly

Plus :  A la une   Phone






  • Envoyer