Rassemblement le 1er mars Place du Bardo pour la « Reconnaissance à la semaine du départ »

 

Un rassemblement populaire aura lieu le 1er mars prochain, place du Bardo, sous le signe “Reconnaissance à la semaine du départ”, à l’occasion de la promulgation de la nouvelle Constitution tunisienne et le départ du gouvernement de la Troïka.

Selon le programme du rassemblement, plusieurs partis politiques, des représentants de la société civile et des députés de l’Assemblée nationale constituante prendront part à cette manifestation. Le rassemblement se veut une occasion pour rendre hommage à tous ceux qui ont soutenu le sit-in du départ et constituera une opportunité pour unifier les forces démocratiques dans l’objectif d’assurer la réussite du processus de transition, a indiqué Salma Baccar, élue d’Al-Massar à l’ANC.

Un hommage sera également rendu aux familles des martyrs parmi les hommes politiques, les agents sécuritaires et l’armée nationale, a-t-elle ajouté.

Les festivités démarreront par un grand rassemblement à partir de 14h30, Place Bab Saadoun, qui se dirigera ensuite Place du Bardo, selon les organisateurs. Le programme de la manifestation comprend aussi un meeting ponctué de discours outre des spectacles de musique et des projections de films documentaires retraçant le parcours du sit-in du Départ.

Le Front de Salut avait décidé le 15 février courant, lors de son conseil national, l’organisation d’un rassemblement populaire, le 1er mars, place du Bardo, pour célébrer l’adoption de la Constitution et le départ du gouvernement de la Troïka.

D’après la TAP

 


Print Friendly

Plus :  News   Politik






  • Envoyer