«Richard III» et «Transe, corps hanté» au MASA 2014

 

masa-2014La 8ème édition du Marché des arts du spectacle africain “MASA” se déroulera du 1er au 8 mars 2014 à Abidjan.

Cette édition verra la participation d’une quarantaine de troupes artistiques relevant de 5 disciplines: conte, humour, danse, musique, théâtre, en provenance d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Europe.

La Tunisie sera également présente à cette édition et ce à travers la pièce théâtrale «Richard III, court circuit» mise en scène de Jaafar Guesmi et le spectacle chorégraphique contemporain «Transe, corps hanté» de Rochdi Belgasmi.

“MASA”, officiellement créé lors de la deuxième conférence des ministres de la Culture et de la Francophonie en 1990, est devenu en 1998 un programme international de développement des arts vivants dont l’objectif est de faciliter la circulation des créateurs et leur production en Afrique et dans le monde, la formation des artistes et des opérateurs de la chaîne de production des spectacles ainsi que le développement du secteur des arts de la scène relevant du continent africain.

Pour cette édition, le thème du MASA 2014 sera “Les arts du spectacle face au défi du numérique”. Outre le site du Palais de la Culture, point focal du MASA 2014, plusieurs scènes seront aménagées pour accueillir des spectacles dans les communes du district d’Abidjan et à Bouaké.

Une journée découverte sera organisée à l’intention des professionnels à Grand Bassam, ville balnéaire située à 30 km d’Abidjan et classée, depuis 2012, patrimoine mondial de l’UNESCO.

A.A d’après communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer