Think Tunisia ! Think Tomorrow !

 

Les nouvelles viennent de tomber. Les clignotants de la sphère productive virent au rouge. Une conjoncture économique déprimante s’est installée pour éroder le secteur financier. Les banques ne sont plus à l’aise dans leur rôle de pompier. Les acteurs de l’économie, entreprises en tête, souffrent d’un ralentissement de leur niveau d’activité. Le tourisme bat visiblement au rythme des attentats terroristes.

Consciente de cette problématique, ENIT JUNIOR ENTREPRISE a dédié toute une journée pour discuter minutieusement de ces alertes. Il s’agit d’une rencontre intime entre les élites du pays visant à diagnostiquer notre situation actuelle et à mettre fin au fléau de la pensée négative observée chez les jeunes, et ce le 5 mars 2014 à l’Ecole nationale d’ingénieurs de Tunis (ENIT).

think-tunisia-tomorrow-01

Junior-ENIT est une association à but non lucratif qui représente la Junior-Entreprise de l’Ecole nationale d’ingénieurs de Tunis. En s’inspirant du modèle des Junior-Entreprises françaises qui existaient depuis la fin des années 60 et en voulant initier l’étudiant à la vie professionnelle et aux besoins du marché, la Junior-Entreprise de l’ENIT a vu le jour en mai 2005 après l’initiative d’un groupe d’étudiants motivés et l’encouragement de la direction de l’Ecole nationale d’Ingénieurs de Tunis supportant toute activité au sein de l’établissement qui pourra rallier dans l’esprit de l’étudiant les connaissances théoriques et leurs applications pratiques.

«Think Tunisia Think Tomorrow» est un appel aux étudiants pour qu’ils prennent conscience que l’avenir est le leur, que si le corps économique du pays souffre de déséquilibre, c’est à eux de mettre le cap sur la croissance durable et d’avoir la volonté de changer les choses.

A l’aide des témoignages et de l’expérience des intervenants sur le terrain, ENIT JUNIOR ENTREPRISE souhaite proposer des moyens afin de combattre le déclin industriel et d’assurer la pérennité de tous les secteurs économiques.

A.A d’après communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer