La journée multiculturelle : un Voyage sur « INSATAIR »

 

 

A l’Institut Supérieur des Sciences Appliquées et de la Technologie (INSAT), les cultures des quatre coins du monde se sont manifestées pour célébrer dans la joie, la mansuétude, la bonne humeur et la fraternité, une journée exceptionnelle signée culture, sympathie, diversité, richesse et surtout tolérance.

 

Le 26 février 2014 était la journée multiculturelle qui s’est déroulée à l’INSAT, où les drapeaux de la Tunisie, la Corée du sud, l’Indonésie, l’Inde, les Etas Unies, la Turquie, le japon, le Brésil, la Russie, l’Espagne, l‘Egypte et la Thaïlande se sont fièrement dressés, laissant libre cours aux participants, pour nous emmener agréablement, à travers un voyage culturel, où se sont magiquement malaxés danse, musique, spectacles, beat box, sport , capoeira, mais aussi saveurs , délices et mets internationaux.

 

Cette journée s’est essentiellement étalée sur deux parties. Une première, qui était réservée aux associations des ambassades culturelles pour présenter, chacune, les spécificités de leur pays, leurs cultures et leurs histoires, ainsi que l’évolution de la vie au sein de leur pays au fil du temps et face aux envergures économiques et politiques. L’importance d’une prise de conscience de la valeur de la diversité culturelle en matière de langues a été également soulignée, et une grande portée a été également donnée aux politiques culturelles nationales qui reconnaissent la contribution des connaissances traditionnelles.

 

Ensuite, et dans le bel espace de l’auditorium de l’INSAT, les compatriotes du monde entier, qui étaient venus partager cette expérience enrichissante sur la terre tunisienne, nous ont emmené dans leurs dimensions artistiques pour 5 heures de spectacles musicaux et théâtraux, d’échange, de surprises, d’amour et de tolérance !
Une journée colorée en habits traditionnels internationaux, en saveurs et délices, en spectacles, en art et en amour que voici en photos :

 

cult01032014_1

 

cult01032014_2

 

cult01032014_3

 

cult01032014_4

 

cult01032014_5

 

cult01032014_6

 

cult01032014_7

 

 

AZZA

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer