La maison « Saida » pour la promotion des personnes porteuses de handicap

Une convention portant création de la maison « Saida » pour la promotion des personnes porteuses de handicap a été signée, vendredi, entre le ministère des affaires sociales et l’institut arabe des droits de l’homme.

Cet espace qui ouvrira ses porte, vers la fin de l’année en cours et qui vise à protéger les handicapés et à garantir leurs droits, contribuera à diffuser la culture des droits de l’homme et à défendre les droits des handicapés.

Le ministre des affaires sociales, Ahmed Ammar Youmbai a souligné, à cette occasion, que cette convention vise à consolider la coopération avec l’institut des droits de l’homme de manière à promouvoir les droits des handicapés.

Pour sa part, le président l’institut arabe des droits de l’homme, Abdelbaset Ben Hassen a indiqué que la maison « Saida » sera un espace de lutte contre toutes les formes d’exclusion (politique, sociale, économique …) de cette catégorie sociale et permettra de renforcer la coordination et le réseautage entre les différentes parties intervenantes en matière de consécration des droits des personnes handicapées.

D’après la TAP
Print Friendly

Plus :  Emploi   News






  • Envoyer